Chef de projet infogérance F/H

Embarquez à la découverte d’Amoddex, un cabinet spécialisé dans le conseil en stratégie, organisation et  transformation des SI. Notre mission en quelques mots : accompagner les entreprises et les DSI dans  leurs projets de conduite du changement SI et de transformation numérique. Notre quotidien est alors  rythmé par différents projets liés au sourcing, à la mise en place de nouvelles organisations business &  Users Centrics, de méthodologies DevOps et Agile, à la rédaction de cahiers des charges et à la gestion de  projets. Le tout agrémenté de collaboratif, convivialité et esprit d’équipe !  

4 raisons de rejoindre l’aventure Amoddex

01

Intégrez une structure dynamique vous permettant de bénéficier de méthodes disruptives et innovantes.

02

Évoluez au sein d’un cabinet à taille humaine où la proximité, l’écoute et l’épanouissement sont des facteurs clés.

03

Faites évoluer vos compétences grâce à notre politique de développement des compétences : certifications, plans de carrières et formations.

04

Faites partie d’une équipe de jeunes passionné(e)s par l’IT, détenant une réelle soif de challenge.

Description du profil

Dôté(e) d’un véritable leadership, le pilotage des prestations d’infogérance n’a aucun secret pour vous ? Vous  possédez un Bac +4/5 et une bonne connaissance des nouvelles méthodologies et des systèmes  d’informations ? 

Le chef de projet Infogérance Manager doit garantir le bon fonctionnement des prestations tierces vis à vis  des clients. Vous assurez la qualité des livrables en entrée comme en sortie de prestations, pilotez les  processus et outils utilisés pour traiter les demandes et assure le respect des engagements clients. 

Véritable leader, vous devez savoir mobiliser, coordonner et gérer les équipes internes ou les tiers  infogérants. Vous avez également le sens du service, maîtrisez les outils de communications et êtes force de  proposition pour assurer l’amélioration continue de la qualité du service d’une équipe de pilotage des  prestations d’autres ESN.  

Côté personnel, vous êtes passionné(e) par la relation client, le conseil, le suivi des prestations, avec un vrai  sens du service, un relationnel irréprochable, et une excellente capacité orale et écrite ? 

Vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes ? Vous avez envie de vous lancer dans des projets  challengeant et de rejoindre une véritable aventure humaine ? Alors nous attendons votre candidature !

Informations complémentaires

Statut du poste : Cadre du secteur privé 

Temps de travail : Temps plein 

Expérience : Entre 1 an et 15 ans 

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible 

Localisation du poste : Pau – 64 ET/OU Toulouse – 31  

Déplacements : Régionaux, occasionnels 

Description du poste

Pour ce poste de chef de projet infogérance, vos missions seront les suivantes :  

  • Aider des entreprises nationales ou internationales dans l’externalisation de l’ensemble des activités de  support aux utilisateurs, d’infogérance, d’ingénierie ou de TMA, de la phase de transition au pilotage  contractuel ou opérationnel;
     
  • Analyser les modes opératoires, proposer des transformations en s’appuyant sur des prestations  d’externalisation, les modes de fonctionnement ou les organisations internes;

  • Organiser, piloter et contrôler les activités opérationnelles et assurer la maîtrise d’œuvre des prestations dans  le respect des engagements contractuels de service convenus;

  • Assurer la gestion de la relation client;

  • Participer à l’élaboration des contrats et des conventions de service;
     
  • Définir et piloter les indicateurs de performance et, si nécessaire, élaborer les plans d’action correctifs, puis  en piloter la mise en œuvre;

  • Préparer et animer les comités de pilotage avec le client;

  • Gérer les risques opérationnels; 

  • Proposer et mettre en œuvre des plans d’actions;

  • Assurer la gestion des situations de crises;
     
  • Assurer le reporting client; 
  • Assurer la capitalisation; 

  • Gérer les relations entre la DSI, les prestataires et les utilisateurs, dans le cadre d’un suivi de contrat;
  • Analyser le fonctionnement d’une organisation IT et proposer des axes d’optimisation pour améliorer le time  to market, apporter davantage de valeur aux métiers et fluidifier les échanges entre les équipes de  réalisation;

  • Réaliser des audits et définir des plans d’actions associés permettant d’améliorer la qualité de service et la  performance et d’optimiser les coûts.

Pour postuler, n’hésitez pas à transmettre votre CV à l’adresse suivante :

Petit par la taille, grand par les compétences.